Aller au contenu

Alphaventure ! - Nouveau projet

Sauter le menu
pasteur des temps nouveaux
Sauter le menu
Alphaventure
Mon alphabet de l’aventure intérieure qui m'habite maintenant.
A B C D E F G H I J K L M N O
A  Adolescence
C'est l'âge où la progéniture qui en a fini de faire le tour du ventre de son père et de sa mère et de voir ce que les éducateurs ont dans le ventre trouve le moyen de les contourner: dorénavant ils les auront à dos !
Adolescence, c'est le temps 'in'compris entre le moment où les poils de l'être humain se dressent et font se hérisser le poil de leur entourage, et l'âge adulte!
Avant, enfant, il n'est pas censé parler, mais il faut souvent le faire taire! Plus tard adulte il risquera de parler la langue de bois pour ne rien dire… A cet âge souvent il faut lui tirer les vers du nez, ou bien accepter que ses mots s'essayent pour essayer à la vie.
C'est exactement la trajectoire d'un homme nommé Jésus commencée à Jérusalem à 12ans intarissable devant les savants du temple… hérissant le poil de ses pauvres parents à la recherche du fugueur… silencieux à l'âge adulte au point que ses propres amis durent lui arracher les paroles du Notre Père ! La seule différence c'est qu'il n'a pas parlé pour ne rien dire, et qu'on a fini par exposer ses paroles sur une croix pour qu'elles traversent les siècles, et pas les enfermer dans un tombeau pour qu'elle résonne davantage !
Ado. Ne quittez pas ! Vous avez de l'avenir !

P Q R S T U V W X Y Z
P PARDON

Il y a les petits pardons : "je vous demande pardon !" ou les pardons express : "Pardon !"
Il y a les pardons à intonation interrogative, pour prier son interlocuteur de répéter ce que l’on n’a pas entendu ou compris. Il y a les grands pardons, bretons… Pèlerinage solennel réunissant tous les ans à date fixe un grand nombre de fidèles. Donner ce n'est facile, par-donner, donner par delà, 1000 raison en embuscades c'est encore plus difficiles ! On se l'accorde pardonner c'est comme Les accords de musique qui se font en la discordance… Par lesquels les voix dissemblables se correspondent , pour toutes ensemble ne faire qu’une seule rencontre de proportion…  En fait s'il vous plaît : "Ne mettez pas une croix sur le pardon mettez plutôt un pardon sur votre croix!

CREATED WITH WEBSITE X5
Sauter le menu
Retourner au contenu